Créer un site gratuitement Close

Conséquences des accidents

  Nous savons tous que les accidents de la route sont parfois fatals, certaines personnes y trouvent la mort et d'autres en ont des séquelles à vie. Comme l'handicap physique et/ou  mental. Mais depuis quelques années nous avons pu remarquer que le nombre de décès diminue en 2008. Il a subit une baisse de 2% par rapport en 2007  c'est à dire 4615 décès contre 4709 en 2007. Nous constatons donc que le nombre de décès diminue ainsi que le nombre de bléssés mais la gravité des accidents augmente.

Les accidents de la route sont très souvent responsables des handicaps comme la paraplégie, tétraplégie, paralysie, amputation qui rendent dépendants ces personnes atteintes. Mais il y a aussi des handicaps mentals comme l'incohérance dans ses propos, agitation permanente, atteinte neurologique,...

Ces personnes ne peuvent pu vivre seule elle doit dépendre de quelqu'un en permanence.

On peut voir également que les hommes sont plus concernés par les accidents de la route que les femmes c'est à dire 29 femmes contre 81 hommes pour un million de victimes, ces accidents leurs laisseront des handicaps lourds pour le reste de leur vie. Mais ce sont les jeunes qui sont les plus touchés et auront les conséquences sanitaire, familliales, économiques et sociales qui seront maximales.  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site